Exemple de tableau latex

December 23, 2018 at 6:23 pm

Il prend généralement un texte comme argument, et lorsqu`il est ajouté à une colonne, il insère automatiquement ce texte dans chaque cellule de cette colonne avant les données réelles pour cette cellule. Vous apprendrez ci-dessous comment modifier l`épaisseur de la ligne, la couleur de la ligne et la couleur d`arrière-plan des cellules de votre table. On peut également introduire un espace horizontal avec hspace comme ceci: begin{Tabular}{r @ {hspace{1in}}RR} il existe différentes options pour la longueur hspace. Ici, nous avons utilisé le paquet rotatif et enfermé notre environnement tabulaire normal dans un environnement sidewaystable. Une fois que vous êtes à l`aise avec les tables de base LaTeX, vous pouvez avoir un coup d`oeil à des paquets plus avancés ou les options d`exportation de votre feuille de calcul préférée. Dans les processeurs de documents WYSIWYG, il est fréquent de placer des tables au milieu du texte. L`argument de spécification de table indique à LaTeX l`alignement à utiliser dans chaque colonne et les lignes verticales à insérer. Pour les autres commandes, telles que underline pour souligner le texte, il est nécessaire de stocker temporairement le texte de la colonne dans une zone à l`aide de lrbox. Avertissement! L`environnement tabulaire est l`environnement de base pour la création d`une table.

En outre, il n`est pas facile d`avoir différentes tailles de colonne. En utilisant le paquet de tableau ce problème peut être résolu. La taille de police de légende de table n`est pas affectée. Dans les tables standard, de nouvelles lignes doivent être insérées manuellement afin que la table ne s`étire pas hors de la zone de texte, lorsque vous utilisez ces paramètres, le texte est automatiquement formaté pour s`adapter à l`intérieur de chaque cellule. Cette abstraction est appelée un flotteur. La commande rowcolors{} {} {} doit être spécifiée juste avant le démarrage de l`environnement tabulaire. Dans ce cas, il est souvent préférable de simplement faire pivoter la table et l`imprimer sur le côté. Puisque nous n`avons même pas inclus toutes les données que nous voulons éventuellement dans la table, nous avons besoin d`un moyen de résoudre ce.

Le Tabu d`environnement est semblable à tabulaire mais plus flexible, il est disponible après l`ajout de la ligne usepackage{Tabu} au préambule. De même, lors de l`affichage de grandes quantités de données dans une table, au lieu de lignes «zébrées», vous pouvez ajouter des espaces blancs verticaux (ou couleur d`arrière-plan) entre des groupes de lignes de, par exemple, 3 ou 5 (à condition que les lignes soient divisibles uniformément) pour faciliter le suivi de la Informations. Les tables longues sont nativement supportées par LaTeX grâce à l`environnement Longtable. Une fois dans l`environnement, vous devez introduire le texte que vous voulez, la séparation entre les cellules et l`introduction de nouvelles lignes.